Se connecter
2018-2019
News
17 mars : Challenge à Orange

17 mars : Challenge à Orange

il y a 4 semaines

Toute l'association

17 mars : Challenge à Orange

Les petits pertuisiens étaient à Orange dimanche 17 mars, pour 2019 disputer le 3ème circuit départemental catégorie Avenir, en bassin de 25m.

Le club a profité de cette compétition pour présenter 3 nageuses et 1 nageur supplémentaires, haut.e.s comme trois pommes, afin qu'ils obtiennent leur tout premier sésame : le Pass'Compet !
Juliette, Bérénice, Justine et Maël l'ont tous obtenu ! Ils sont en catégorie Requin (pré-compétition), et ce tout premier diplôme leur ouvre les portes de l'univers de la compétition de natation.
Leur coach Quentin les félicite un.e par un.e pour le travail technique accompli, qui a mené ces petits bouts d'choux à la réussite de l'examen !

Les compétiteurs « Avenir » étaient, du côté des garçons, Nathan, Antonin, Robin, Clément, Nikolaï et Dimitri. Pour ces demoiselles, nous avions Morgane, Lucie et Nelly.

Ils sont arrivés sur les lieux à 8h55 et ont démarré avec un échauffement à sec, puis dans l'eau avec une reprise des phases non-nagées : le plongeon, la coulée, le virage 4 nages ; puis des sprint en départ coulé et reprise de nage sur 12,5m.

Toutes et tous ont amélioré leurs temps, et pour certain.e.s elles/ils ont pu poser leurs premiers chronos officiels sur des disciplines qu'ils n'avaient pas encore nagé en compétition.
S'en est suivi un point sur le programme de la matinée, puis un conditionnement mental avant leur passage, pour aborder le bassin sous les meilleurs auspices.

Pause déjeuner pour toute l'équipe de Pertuis Natation : enfants, parents, éducateur sportif. Un bon restaurant, et c'est l'occasion de profiter d'un super moment convivial, pour échanger, se découvrir, se connaître mutuellement.

Retour à l'effort en début d'après-midi. Quentin s'est installé avec les petits « Requins » Pass'Compet près de la chambre d'appel, pour qu'ils s'imprègnent de l'ambiance et qu'ils puissent bien examiner les choses et réduire au maximum le risque d'erreur.
Pour les « Avenir », les nageurs écoutaient les stratégies mises en place par leur coach avant chaque nage, et le rejoignaient juste après pour débriefer et se couvrir (ne pas trop se refroidir en attendant la prochaine série !)

LES RESULTATS :

Les nageurs de Pertuis Natation reviennent avec 10 médailles de toutes les couleurs !
Morgane PORTAL sur le 50 Dos en 58''39 et Antonin COUTAZ sur le 50m Papillon en 44''96 remportent chacun une médaille d'or !

Nelly PLANTIER gagne 2 médailles d'argent, en 4'12''56 sur le 200 NL et 59''05 sur le 50m Dos. Clément TIRANTE ramène aussi deux fois l'argent, en 48''15 sur 50 Brasse et en 35''80 sur le 50 NL.
Nelly PLANTIER, Lucie JUNIQUE, Nikolaï GUERIN et Clément TIRANTE ajoutent aussi 4 médailles de bronze dans l'escarcelle du club.

=> Voir ci-dessous le fichier PDF avec le détail précis des résultats.

Une super journée chaleureuse, sympatique, remplie d'efforts et de victoires !

DT -
Rapport de compétition : Quentin Auffret
Fichier de résultats : Ludovic de Gantès


Document associé

Résultats - 3ème circuit départemental Avenir à Orange

Résultats du 3ème circuit départemental à Orange le 17/03/2019

Photos associées

Orange - 3ème circuit départemental Avenir

17/03/2019 - 3ème circuit départemental Avenir - Orange.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Nous contacter

Par courrier postal :
PERTUIS NATATION
Centre aquatique Pertuis-Durance-Luberon

1266 avenue Pierre Augier

84120 PERTUIS

Par mail :
Formulaire de contact