26 janvier : Requins et Avenirs à Vedène

Dimanche 26 janvier 2020 à Vedène : 3ème Championnat Départemental (Vaucluse) Avenir.

L’aventure commence à l’aube comme à l’accoutumée, l’ « Avenir » du 84 était à 7h55 devant la piscine de Vedène, avec leurs parents, avec dans la tête l’idée d’obtenir leur billet d’entrée pour les compétitions de la prochaine saison.

Le matin, Pertuis Natation présentait 6 « Requins » (la catégorie pré-compétition), 4 nageuses et 1 nageur : Alice, Andréana, Noémie, Léna, Manon et Raphaël.

Un très bon esprit pour ces petitous qui découvrent cette année le monde de la compèt’. Ils ont  abordé des séries de nages avec l'envie de bien faire, ils étaient motivés et déterminés face aux objectifs à atteindre.
Et les performances étaient au rendez-vous ! Bien sûr, quelques imperfections aussi, à travailler et à corriger lors des prochains entraînements.

Du côté des « Avenir » le rendez-vous était fixé en début d’après midi au même endroit, pour disputer leur championnat départemental.

5 pertuisiens engagés aussi, 1 fille et 4 garçons : Nelly, Victor, Nathan, Maël et Robin.

Grand sourire et bonne humeur en arrivant, on a senti apparaitre par la suite le petit trac, inhérent à toute compétition. Un bon stress pour certains, alors que d’autres ont fait quelques erreurs d’inattention entrainant parfois une disqualification.
Après la technique et l’effort, ils devront aussi apprendre à gérer leur mental.

Pertuis revient avec 2 médailles tout de même :
- Le bronze pour Nelly PLANTIER sur le 200m 4 nages en 4’’14’91
- La 3ème place également pour Nathan AZAM sur 50 Nage Libre en 41’10.

Félicitations à TOUTES les nageuses et TOUS les nageurs, merci aux chronométreurs et aux parents de garder le sourire pendant toute la compétition.

Texte remanié, selon le rapport original de :
Quentin AUFFRET, éducateur sportif.

Photos associées : Challenge Avenir - Vedène - 26 janvier 2020

Championnat départemental Avenir à Vedène, le Dimanche 26 janvier 2020


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.