Se connecter
News
Jeunes : Les dep' et les reg'

Jeunes : Les dep' et les reg'

il y a 5 mois

Toute l'association

Les 6 et 7 avril 2019 se sont tenus les championnats catégorie Jeune. Les départementaux à Pertuis et les régionaux à Istres.

Jeunes : Les dep' et les reg'

- Article paru dans La Provence, par Jocelyne Thomas, journaliste correspondante locale -

 

PERTUIS NATATION A ORGANISÉ LA FINALE DEPARTEMENTALE JEUNE

Les nageurs de 12 à 14 ans, et nageuses de 11 à 13 ans, de Pertuis Natation, se sont retrouvés chez eux pour la Finale Départementale catégorie Jeune.

Une compétition, organisée par Pertuis Natation et ses bénévoles sous la houlette d'Hervé Gaillard coordinateur sportif du club, et de sa présidente Dominique Daudé, s'est encore fort bien déroulée dans le beau bassin du nouveau centre aquatique. Les officiels du club et du comité 84 n'étaient pas en reste pour encadrer les 80 nageurs participants, venus de sept clubs du département.

Du côté de Pertuis Natation, trois filles engagées : Margaux Valentini, Charlotte Coutaz, Sarah Bachir et deux garçons : Eliot Gautelier et Mathis Antunes, coachés le samedi par Ludo et le dimanche par Quentin. « Ils ont abordé cette compétition avec beaucoup de maîtrise du stress, soucieux de n'oublier aucun code de nage, dans le but de se mettre à l'abri de disqualifications. Tous ont amélioré leurs temps, avec une certaine technicité et d'autres acquisitions en cours comme celle de garder de l'élergie pour les fins de courses. Ils ne sont pas venus faire de la figuration, ont performé dans un bel état d'esprit et sont repartis avec une moisson de médailles, et le plaisir de monter de nombreuses fois sur le podium » ont indiqué les deux coachs.

Au final, Charlotte obtient cinq médailles dont une en or, Margaux pour qui cette compétition était seulement la deuxième, rafle une médaille, Eliot cinq médailles dont trois en or et Mathis trois médailles dont une en or. « De bons résultats donc, gratifiants pour leur entraîneur, Greg, présent pendant ce temps aux côtés d'Hugo Gaillard, qualifié pour la finale régionale Jeune à Istres » a exprimé Dominique Daudé.

 

HUGO GAILLARD À LA FINALE REGIONALE À ISTRES

Pour Hugo Gaillard qui participait à la finale régionale Jeune en bassin de 25m à Istres, un petit programme de courses s'est déroulé sur la journée du dimanche. Le jeune nageur y a décroché six qualifications (50 et 100NL, 50 dos, 50, 100 et 200 pap) pour les championnats régionaux en bassin de 50m, qui se dérouleront dans le complexe aquatique Yves Blanc, à Aix, qui sortira tout juste d'une rénovation complète de grande ampleur. Il représentera donc Pertuis Natation au rang régional.
« Il faut noter qu'il est sélectionné pour faire partie de l'équipe départementale de Vaucluse, lors de la coupe des territoires sud est, qui se déroulera les 18 et 19 mai à Aurillac. Un grand bravo à Hugo qui suit les traces de son « grand frère » Matéo Raphaël-Lautier » a précisé son entraineur Greg.

ALBUM PHOTOS DISPONIBLE CI-DESSOUS


Photos associées

Pertuis - Finale départementale JEUNE

6-7 avril, finale départementale Jeune, organisée à Pertuis par le club.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Permanences du Club

Permanences programmées au bureau du club, à la piscine (au milieu de la rampe d'accès).

MERCREDI 25 SEPTEMBRE : 16H30 -18H30 

VENDREDI 27 SEPTEMBRE : 17H30 - 19H 

MERCREDIS 2 , 9 et 16 OCTOBRE : 16H30 -18H30 

SOURIEZ aux BÉNÉVOLES !!! et rejoignez-nous !!! MERCI !!!

 

FACEBOOK

Nous contacter

Par courrier postal :
PERTUIS NATATION
Centre aquatique Pertuis-Durance-Luberon

1266 avenue Pierre Augier

84120 PERTUIS

Par mail :
Formulaire de contact