"Master System" en ligue PACA
Publié il y a 3 ans par Damien TIRANTE

Dimanche 8 décembre 2019, une bonne centaine de nageurs de la catégorie « Maîtres » ont participé aux Championnats Régionaux de la Ligue PACA, à la piscine du Puy-Sainte-Réparade.
Avec un nageur ayant déclaré forfait, Pertuis Natation a tout de même pu présenter 6 nageuses et 5 nageurs (11 au total) sur 45 courses individuelles et 2 relais (4x50 Nage Libre et 4X50 4Nages).
Les classements de cette journée ne sont pas objectifs, car une partie n’était représentée que par 2 ou 3 nageurs(ses) dans leur catégorie d’âge (par tranches de 5 ans), mais nous étions bien présents sur les podiums tout au long de la compétition.
Cette saison, j’ai préparé mon groupe pour ce rendez-vous d’avant Noël, pour qu’ils soient le plus proche possible de leur niveau réel, et globalement les temps réalisés par l’ensemble des nageurs sont très proches de leurs records personnels, avec quelques fractions de seconde supplémentaires, proportionnelles aux distances.
Je souhaitais que cette étape de fin du premier trimestre de travail soit rassurante pour mon groupe quant à ses capacités, après la saison de "retour à Pertuis" l'an passé.
Et c’est donc chose faite ! Nos nageuses et nageurs s’améliorent autant dans l’eau que sur la conscience de leurs possibilités.
Les résultats étaient là, et de nouveaux records personnels sont tombés pour les filles :
- Violène LEON, 30’’38 au 50m Nage Libre et 6’03’’92 au 400m 4 Nages. Les deux temps sont dans la grille de qualification pour les France Maîtres de fin juin !!
- Amandine TIRANTE, 35’’52 au 50m Nage Libre et 1’19’’43 au 100m Nage Libre.
- Christine DUTERQUE, 1’34’’62 au 100m Dos.
- Cristel CAMPAS passe à 1’40’’95 au 100m Papillon, et enregistre une nouvelle performance sur 400m Nage Libre à 6’17’’51
Petite anecdote de cette journée : La Direction de la Jeunesse et des Sports avait mandaté un contrôle anti-dopage.
Cela n’a pas manqué d’ajouter une petite fierté aux athlètes arrivé(e)s aux premières places des dernières séries (les plus rapides). Ils et elles s’y sont soumis(e)s bien sûr… avec décontraction !
Et encore et toujours un grand Merci aux bénévoles « officiels » du club d’avoir assuré les chronométrages !
Sortez vos cahiers de texte : Prochaine étape, pour une qualification en niveau départemental : le 18 Janvier 2020.
Bon bout d’an, et à l’an qué vèn !
Texte remanié, selon le rapport original de
Ludovic de GANTÈS, éducateur sportif.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.