Se connecter
News
NICE - Championnat Régional Hiver

NICE - Championnat Régional Hiver

il y a 6 mois

Toute l'association

NICE - Championnat Régional Hiver

Récit de Greg, éducateur sportif Pertuis Natation :

Samedi 24 et Dimanche 25 février 2018, Amandine, Matéo et moi nous sommes rendus à Nice pour les Championnats Régionaux d'hiver (50m) pour les catégories juniors et +.

RAPPEL COMPETITION DE NIMES

La semaine précédente, nos deux compères participaient au meeting de Nîmes, et se sont préparés au mieux sur leurs courses favorites "en grand bac".

Amandine s'était alors rassurée, en réalisant d'aussi bonnes performances en bassin de 50m qu'en bassin de 25. C'était de bonne augure pour la suite !

Matéo, plus à l'aise, en avait profité pour refaire certaines courses oubliées, comme le 100 Pap et le 50 Dos, où il avait réalisé de très bonnes perfs, atteignant même les temps minimums pour les N2 (reste à voir s'il rentrera dans les "quotas" exigés...), et le principal, il avait pris un maximum de plaisir à nager !

Il s'était qualifié sur plusieurs finales, au cours desquelles en principe, on excelle encore plus qu'en série. Il était allé grappiller des places et avait tenté de décrocher un podium par catégorie. Ce fut chose faite sur 50 NL ou il finissait 2éme, et sur 50 dos ou il finissait 3eme. A noter aussi une belle 4ème place sur 50 pap, et une 5ème sur 100 pap.

NICE

Amandine progresse encore sur 100 NL, et se gratifie d'une belle bataille sur 200 NL, ce qui lui permet de progresser encore de 2 secondes ! Elle commence à prendre du plaisir à ce niveau de compétition. Le 50 NL reste acceptable, malgré un peu de stress pour cette première course du week-end.

Pour Matéo, il progresse sur son 100 pap et son 400 NL, lui permettant désormais d’être plus confortablement installé dans les grilles de temps N3/N2 sur plusieurs courses.

Une période de travail importante a suivi : Nous avons augmenté le volume des entrainements, notamment sur le crawl, le 4 nages, et dans leurs spécialités respectives, lors du stage des vacances d'hiver, avec un entrainement bi-quotidien, et plus du travail à sec comme de la PPG et des étirements.

Prochain objectif pour Matéo : Les N3 printemps Q2 à St Raphaël du 31 mars au 1er avril, ou, s'il rentre dans les "quotas" sur ses meilleures courses (50 NL, 50 dos, 100 pap), les N2 Q2 à St Etienne les 24 et 25 mars.

Pour Amandine, ce sera à plus long terme, avec en ligne de mire les championnats régionaux été en bassin de 50 à Cannes, les 8, 9 et 10 juin 2018.

Bravo à mes jeunes, on continue à bosser et on ne lâche rien !

Un énorme merci à Franck TOURNIAIRE, qui a pu officier au pied levé, à l'autre bout de la région, évitant ainsi au club de subir une forte amende pour non présentation d'officiel.
Merci aussi à Nathalie pour les photos !

Photos associées

Championnat Régional HIVER à Nice - 24 & 25 FEV 2018

Championnat Régional HIVER à Nice - 24 & 25 FEV 2018


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Nous contacter

Par courrier postal :
PERTUIS NATATION
BP 80 002 

Centre aquatique Pertuis-Durance-Luberon / Avenue P.Augier

84120 PERTUIS

Par mail :
Formulaire de contact