Compétition 2ème championnat départemental Juniors/ Séniors et Maîtres
Publié il y a 1 an par Admin-Pertuis-Natation
Compte-rendu de la réunion du dimanche 2 avril 2023 à Pertuis.
Ce week-end, le 2ème championnat départemental Juniors/ Séniors et Maîtres a pris ses quartiers au sein du centre aquatique de Pertuis. 8 clubs se sont déplacés jusqu’à nous et une centaine de nageurs a pu performer lors de cet évènement.
Pertuis natation a aligné 16 nageurs sur les plots de départs tout au long du week-end. 6 nageurs catégorie Juniors/Séniors et 10 nageurs catégorie Maîtres.
Globalement, le bilan de ce championnat est mitigé. D’un côté, il y a eu quelques contre-performances pour certains nageurs ainsi que des disqualifications principalement dues à des virages mal exécutés ou des coulées non conformes. Des points à travailler à l’entrainement !
Et d’un autre côté, la plupart des nageurs ont égalé ou légèrement amélioré leurs temps. Tout comme d’autres ont pu réaliser leurs premières références chronométriques comme les nageurs Maîtres Luna Menager ou Remy Borgovini.
On relèvera la performance de Franck Tourniaire, nageurs Maître, officiel et bénévole au club (pour ceux qui ne le connaitraient pas !) qui a nagé 9 courses lors de ce championnat, dont 4 le dimanche après-midi, en l’espace de 1h. Il en a été de même pour Antonin Coutaz, nageur Junior. Il est vrai que la participation étant faible en termes de nageurs, beaucoup ont enchainé les courses rapidement. Ce week-end, la performance se trouvait donc plutôt sur cette capacité à nager plusieurs courses en un temps très réduit sans craquer physiquement ou mentalement !
Du côté des officiels, indispensables au bon déroulé des compétitions, Pertuis Natation a pu compter sur la présence de nombres d’entre eux. Qui ont, pour certains, alternés entre la chambre d’appel et le bassin. De vrais multitâches !
Le bassin a retrouvé son calme vers 17h dimanche, après un rangement en bonne et due forme.
Les bénévoles du club ont œuvré au bon déroulé de cette compétition, et nous les remercions.
Floriane BARDOU
PS de Gregory JEAN :
Je rajouterai juste, pour compléter et introduire le stage de Pâques, qu’il va falloir se remettre au travail durant les vacances scolaires, pour retrouver la forme d’après le stage de février et ce, pour faire face aux prochaines échéances Régionales.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.