Envie de participer ?

Compétition Avenir à Orange du 9 octobre 2022

Publié il y a 3 mois par

5° qualification avenirs à Orange

Pour cette première sortie de la rentrée automnale, les avenirs de Pertuis Natation se sont rendus à Orange pour une qualification départementale (la 5° d’une saison qui s’achèvera en décembre 2022 (…).

Ce sont 6 nageuses et 4 nageurs qui se sont rendu l’après-midi à ce RDV.

Le groupe s’est essentiellement présenté sur des nages "simples" comme 25 Brasse, 50 Nage libre, …, restant sur un programme de courte distance, essentiellement.

Deux relais permirent de travailler également le collectif de ce sport individuel (4x 50 NL, équipe fille et équipe garçon).

Sans surprise le groupe a vécu un certain nombre de disqualifications, liées à la volonté (de rentrée) de vouloir aller vite, au détriment de la lucidité, et de la qualité de nage (La « Brasse » en fait régulièrement les frais). La réglementation technique rattrape souvent, dans ces cas-là, les nageurs n’arrivant pas à garder conscience de leur mécanique de nage pendant toute la course.

Un travail de prévention auprès des familles et des nageurs avait permis d’intégrer toutes ces notions de disqualifications: il est plus facile de vivre les disqualifications dans les plus jeunes âges plutôt qu’après, quand les enjeux seront plus importants…

Le comité de Vaucluse avait remarquablement préparé un chapelet de médailles dont les pertuisiens ont pu profiter en faisant plusieurs podiums !

Bravo à eux pour cette première sortie !

 

Ludovic de GANTÈS

toute l'association

Commentaires