Envie de participer ?

Interclubs départementaux Avenirs à Sorgues 10 décembre 2023

Publié il y a 2 mois par

Interclubs départementaux Avenirs à Sorgues 10 décembre 2023

Après le Finale vauclusienne du mois dernier, les avenirs pertuisiens avaient quelques micros objectifs sur le plan technique.

Ce 10 décembre 2023 était donc la possibilité de revenir sur ce qui a pu manquait au Pontet ; défi relevé puisque que nous n’avons subi que peu de disqualifications.
Le principe de ces interclubs étant de composer des équipes de 4 (prioritairement non mixées), que nous avons engagé au nombre de 3 (2 équipes filles et une équipe garçon) avec également une course prévue pour les remplaçants (au nombre de 2 pour Pertuis)
Chaque nageur(euse) à donc comme tâche de nager dans les deux relais de son équipe (un relais 4x 50 Nage Libre le matin et un relais 4 x 50 4 nages l’après-midi) ainsi qu’individuellement : un 100m 4 nages et un 50m (chacune des équipes devant de répartir une des 4 nages).
Au regard du nombre d’équipes (12), nous avons échauffé 45 mn les garçons, puis les filles, afin de ne pas mettre 120 compétiteurs (trices) dans ce bassin de seulement 4 couloirs.
Pas de Podiums cette fois ci pour Pertuis Natation, mais une 4° place pour Clément qui manque le podium à une demi seconde d’écart avec le 3°.
De bonnes performances pour chacun cependant, qui nous laisse penser au meilleur pour les
premières qualifications de 2024. A ce titre la première qualification de déroulera le 21 janvier 2024 à Cavaillon.
Nous espérons une grande présence des nageurs (euses) de Pertuis afin de s’assurer un maximum d’expérience en vue de la finale de juin.
Bravo à tout le groupe, et merci à César (remplaçant Pertuisien) qui a complété une équipe du Pontet, pour leur permettre de participer aux relais (hors classement bien sûr).
Nous remercions également les parents officiels, qui ont répondu présents pour cette tâche,
consistant, en premier lieu à nous assurer la bonne tenue de la compétition, évitant ainsi des annulations et des amendes.


Ludovic de GANTÈS
 

Commentaires