Envie de participer ?

Première compétition Masters au Puy-Sainte-Réparade

Publié il y a 1 mois par

Première compétition Masters au Puy-Sainte-Réparade

Première compétition de la saison 2022-2023 pour les Masters de Pertuis Natation

Le dimanche 4 décembre 2022, à la piscine Jean-Pierre Moré du Puy-Sainte-Réparade, s'est déroulée la première compétition Masters de la saison 2022/2023. Patrick Estepa, nageur et président du club, explique : «  Sur les 560 adhérents environ de Pertuis Natation, 17 sont inscrits dans la catégorie Masters, catégorie qui s'adresse aux adultes de 25 ans et plus souhaitant faire de la compétition. Ainsi, la plus jeune nageuse du groupe, Emeline, est née en 1995, tandis que nos doyens sont sexagénaires, voire septuagénaires. Ce dimanche, une dizaine de nageurs de Pertuis Natation s'est déplacée en voisin à la piscine du Puy-Sainte-Réparade pour se confronter aux autres athlètes de la région. Cela se passe toujours dans une ambiance bon enfant, chacun tentant d'améliorer ses temps personnels pour décrocher une qualification pour les Championnats de France Masters ».

A ce sujet, Dominique Daudé, qui est déjà montée sur le podium lors des Championnats de France Masters 2019, est d'ores et déjà qualifiée pour cinq courses. Toutefois elle déclare être consciente « d'avoir encore beaucoup de travail à effectuer sur la suite de la saison avant de réaliser des temps vraiment compétitifs ». Sa comparse Amandine Tirante, elle, s'approche de la qualification sur le 100 mètres brasse puisqu'elle a nagé en 1'41''26 (le temps qualificatif étant de 1'40''10). Citons également Jean-Philippe Laman-Duflot, qui réalise de bonnes performances sur des

épreuves (400 mètres nage libre et 200 mètres quatre nages) qu'il délaisse habituellement, Franck Tourniaire, qui améliore ses records personnels sur 100 et 200 mètres dos, ou encore Stéphane Dumas, 55 ans, pour qui c'était la première compétition de natation (bien qu'il pratique le triathlon en parallèle).

Enfin, les nageurs de Pertuis Natation ont remporté le relais 4 x 50 4 nages et ont terminé deuxième, derrière l'équipe du Puy-Sainte-Réparade, lors du relais 4 x 50 nage libre. Les nageurs Masters de Pertuis Natation ont déjà prévu de participer en nombre à la compétition Interclubs qui se déroulera à la piscine de Gémenos le dimanche 22 janvier 2023.

Commentaires