Envie de participer ?

Interclubs départementaux avenirs Cavaillon dimanche 11 décembre 2022

Publié il y a 1 mois par

Interclubs départementaux avenirs Cavaillon dimanche 11 décembre 2022

Compte-rendu des Interclubs départementaux avenirs Cavaillon du dimanche 11 décembre 2022

Pertuis Natation a emmené à ce rendez-vous de fin d'année une équipe de 4 nageuses : Juliette, Leen, Éléa et Elissa. Équipe à laquelle se sont ajoutés 2 nageurs : Sacha et César.

Nous noterons également la présence de 3 officiels : Marie Elisa, Franck et Rémy.

 

Sacha et César, ont chacun réalisé un 50m NL. Chacun à leur niveau, ils se sont donnés à fond. César en néophyte et Sacha en habitué réalisant un joli 40'30!

Les filles ont quant à elles réalisé 2 supers relais. Avec notamment une spectaculaire remontée de la part de Juliette sur le dernier 50m du relais 4*50m NL. Permettant à l'équipe de se classer 2ème de sa série en 3"21'87.

Chacune a aussi pu performer en individuel sur un 50m dans sa spécialité ainsi que sur un 100m 4N. Et malgré la disqualification de Leen sur cette dernière épreuve pour mauvais virage, on retiendra surtout et avant tout que cette équipe était soudée, et avait l'envie de donner le meilleur d'elle. Et c'est ce qu'elle a fait ! 

Côté ambiance, beaucoup d'encouragements donnés par tous les nageurs présents (et aussi les parents!). C'était chaleureux et motivant!

Pour les points d'amélioration, je dirais qu'avec 4 nageuses et 2 nageurs, Pertuis Natation se trouve bien loin derrière d'autres clubs venus avec plusieurs équipes. Et qu'il y a une belle marge de progression pour monter dans le classement, que ce soit en équipe comme en individuel. 

De plus, le cumul trajet + journée complète avec une pause de plus de 2h entre midi et deux a amené beaucoup de fatigue en début d'après-midi et quelques difficultés pour re-mobiliser les nageuses (et qui ont été surpassés :-)). 

Pour finir, on retiendra : une belle cohésion entre les nageurs, des encouragements et du soutien moral!

Une expérience de plus au compteur, notamment sur une journée complète et avec 2 à 3 courses qui s'enchaînent sur une demi-journée. 

Du plaisir, une envie de bien faire et de gagner, du stress et des sourires! Et quelques blagues à base de fruits grâce aux pompotes de Juliette ;-) 

Floriane BARDOU

Commentaires