sportsregions
Envie de participer ?

Championnat Vauclusien Avenir du 02 06 2024 (à L’Isle sur la sorgue)

Publié il y a 2 semaines par

Championnat Vauclusien Avenir du 02 06 2024  (à L’Isle sur la sorgue)

Les 5 avenirs filles de 2013 et les 5 avenirs de 2014, qualifié(e)s en région.

Le groupe avenirs (8 à 11 ans) s’est déplacé ce dimanche 02 juin à l’Isle sur Sorgue pour la dernière chance de décrocher une qualification, lors de la finale régionale 2024 en Avignon.

Chose faite, puisque les finalistes régionaux passent de 4 à 5 candidats en la personne de Jordan qui se qualifie ainsi sur 50 Nage Libre. Il est important de noter que ce jeune nageur est à moins d’une seconde des qualifications sur toutes ces nages engagées depuis janvier 2024, à ce jour.

C’est donc un soulagement, de le voir accéder à cette phase finale, dont il a le niveau.

Enfin Alycia1, ajoutant une course qualifiante à chaque sortie, ne déroge pas à sa règle et se positionnera, le 23 juin prochain, en Avignon, également sur 100m Nage Libre, portant à 4, les épreuves qu’elle présentera.

Cela fera donc pour Pertuis natation un total de 3 nageuses et 2 nageurs qualifiés pour la finale PACA Avenir du 23 Juin.

Dans le tableau plus bas, nous pouvons voir que les courses engagées lors de cette finale sont dorénavant au nombre de 13 pour ces nageurs avenirs 1ere année.

Si tous n’ont pas décroché leur place en finale, je tiens à sincèrement à mettre en avant tout le travail fourni chaque saison par ces enfants, qui véhiculent de belles valeurs sportives à mon sens.

Ils nagent régulièrement et viennent avec le sourire malgré un coach exigeant, désireux de ne pas les voir déçus, d’un mauvais rapport entre investissement et évolution personnelle.

J’ai pu observer, encore cette saison de grand changement dans leurs capacités physiques, leurs techniques, leurs états d’esprit… c’est un vrai bonheur de travailler avec eux et de vivre cela à leurs

côtés.

Le CD 84 jouant également le jeu de la motivation, décida de nouveau de récompenser les compétiteurs par des médailles, délivrées par âge et non par catégorie, ce qui permet souvent (dans notre cas pertuisien) de laisser nos avenirs rentrer le dimanche soir, les yeux brillants du reflet de leurs médailles.

Je leur transmets de nouveau un Grand Bravo pour leur investissement, chaque semaine, ainsi qu’un Grand merci renouvelé aux officiels et parents accompagnateurs !

La prochaine possibilité de nager est le WE 15 et 16 avec Greg sur Salon (il encadrera ici, ainsi que lors de la finale du 23 juin), il s’agit là d’un bassin de 50m extérieur, il faudra donc des avenirs aguerris pour accompagner le reste des nageurs du club pour une sortie en commun, en cette fin de saison, c’est pour cela que nous le proposons uniquement aux Avenirs de 2013 et / ou niveau région (10 candidats : les 5 avenirs filles de 2013 et les 5 avenirs de 2014, qualifié(e)s en région.

Cela fera office de finalité (sans finale départementale en juin proposée par le CD84) quand les 5 qualifié(e)s se retrouveront eux, le WE suivant, en Avignon.

Ludovic de GANTÈS, BEESAN PN.

 

image-20240609144245-1.png

 

image-20240609144307-2.png

Commentaires